Víctor Manuel Díaz Conejo
Le pouvoir de l'information

Pièce de théâtre en deux actes

Avant-propos

Cette pièce ne parle ni de censure ni de répression, elle parle du développement intellectuel collectif de notre civilisation. Le contrôle de la liberté d’information et de la presse ne touche pas seulement des personnes spécifiques, il touche tous les êtres humains, d’où qu’ils viennent.

La censure, l’emprisonnement des journalistes, le blocage des médias, leur persécution et l’entrave à leur travail, fondé sur la recherche de la vérité, ne doivent pas être autorisés. L’utilisation de ces méthodes par le pouvoir établi profite à des individus spécifiques et nuit au reste de l’humanité.

La divulgation des crimes et des fautes professionnelles contribue à la cohésion sociale et à la paix, elle doit donc être protégée par le droit international. Elle ne doit pas être l’apanage d’entités étatiques ou de toute autre société ou groupe. L’honnêteté intellectuelle est la base du progrès pour tous les peuples.

Par la rédaction de cet ouvrage, intitulé « Le pouvoir de l’information », j’entends dénoncer ce crime dont nous subissons tous les conséquences et plaider en faveur du Droit international.

Ce livre recueille une partie de la pensée civique et politique de Julian Assange. Grâce à la création d’une vaste base de données, j’ai collecté des transcriptions d’entretiens, de livres et de conférences du rédacteur en chef de WikiLeaks. L’objectif est de révéler, à partir de données précises, les mauvais traitements et les calomnies que le journaliste a endurés depuis son arrivée à l’ambassade d’Équateur à Londres, le 19 juin 2012.

Víctor Manuel Díaz Conejo

15 €

Détails

Pages : 213

Une édition du Comité Free Assange Belgium https://www.freeassangebelgium.be/

Illustrations : Virginia Fernández Ruiz

Traduction de l’espagnol : Alessandra Barzini et Thierry Delforge

ISBN : 978-2-930802-42-8

Dépôt légal : D/2024/13452/3

© Victor Manuel Diaz Conejo & Antidote